La mailing-liste campus
But
Cette mailing-liste modérée campus@resel.fr regroupe tous les élèves du campus de Brest (il existe pour Rennes une liste similaire appelée campus-rennes@resel.fr).
Elle permet de leur fournir par mail des informations importantes relatives à la vie du campus.
Utilisation
Pour envoyer un mail sur cette mailing-liste, il faut passer par le site campus : https://campus.resel.fr/?page=mailCampus/info
Merci de bien lire les conditions de modération (Cf. ci-dessous) si vous ne voulez pas que votre mail soit rejeté.
Abonnement, Désabonnement
Vous pouvez contrôler votre abonnement à cette mailing-liste
en vous rendant à l'adresse https://mlistes.resel.fr/wws/review/campus. Vous êtes abonné par défaut à votre arrivée sur le campus.
En cas d'oubli de votre mot de passe vous pouvez utiliser Mot de passe perdu ?
Si vous souhaitez utiliser les commandes Sympa (notre gestionnaire de mailing listes):
- Abonnement : envoyez un mail à sympa@resel.fr avec comme sujet : subscribe campus (ou cliquez ici)
- Désabonnement : envoyez un mail à sympa@resel.fr avec comme sujet : unsubscribe campus (ou cliquez ici)
Modération
Cette liste est modérée par des élèves, que l'on
peut contacter à l'adresse :
moderateurs@resel.fr.
- Seuls les messages envoyés depuis votre adresse école ou ResEl seront étudiés.
- Seuls les messages importants, émanants du BdE/BdS
ou des clubs et associations, et annonçant des soirées
ou d'autres événements seront acceptés.
- Ainsi, toutes les petites annonces, les "ping", les remerciements et autres seront systématiquement refusés.
Agora
Tous les messages adressés à cette mailing-liste
sont automatiquement postés sur Agora
dans le continuum campus.
Vous êtes donc invités à réagir aux
messages campus@resel sur Agora
Si votre message ne passe pas la modération,
postez sur le forum Agora, dans le continuum approprié
(au choix : annonces, campus, divers, ...).
Règles à respecter
Quelques petites règles à respecter si vous voulez
communiquer sur cette mailing-liste :
- Le message doit être envoyé depuis votre adresse école
ou ResEl seulement, pas depuis une adresse hotmail ou gmail !
- Pas de message rédigé en HTML :
ces derniers sont lourds (en poids mail), et tous
les clients mails n'en supportent pas forcément
la lecture, tout comme la "traduction" pour Agora qui pose
alors problème. De plus, ils sont souvent taggés
comme SPAM et passent alors à la trappe sans même
que les modérateurs aient le temps de les lire.
- Rédigez donc uniquement en Texte Brut :
(Dans le menu "Message", lors de la composition du mail
choisir "Texte Brut" (sous Outlook Express)). Au passage, changez pour
Mozilla Thunderbird.
- Pas de pièce(s) jointe(s) attachée(s) :
donner plutôt une adresse web ou ftp à laquelle
les gens peuvent trouver les documents que vous désirez
leur transmettre (votre dossier public_html/
sur votre compte école est fait pour ça, entre autre).
- Ne pas oublier de mettre un sujet, mais NE PAS L'ÉCRIRE EN MAJUSCULES.
- N'utilisez pas de signature numérique style PGP ou S/MIME.
- Signez vos messages avec votre nom, que l'on sache qui a écrit !
Dernière chose : n'abusez pas de ce moyen de communication qui
est gourmand en temps pour les gens qui les reçoivent
et aussi pour les machines qui les transmettent. Trop d'info tue l'info...
Page créée par Nicolas Aupetit, promo 2006.